lundi 11 mars 2019

Exposition Laurent Moreau

Cette année, le réseau des bibliothèques met en avant le travail de l'illustrateur Laurent Moreau à travers une exposition itinérante du 27 avril au 22 juin 2019.

Des planches originales de 3 albums qui peuvent être lus comme des voyages imaginaires : celui extraordinaire de 2 enfants à travers le monde et ses animaux dans « Jouer dehors » (sélection DMTL pour les maternelles) , celui des pensées et des émotions dans « A quoi penses-tu ? » et celui de la fantasmagorie de la nuit dans « Nuit de rêves »...Un univers foisonnant et coloré à découvrir dans 3 lieux à chaque fois :

Du samedi 27 avril au mercredi 22 mai, exposition répartie en 3 lieux : médiathèque de Rédéné ("Jouer dehors"), de Le Trévoux (« A quoi penses-tu ?") et de Moëlan/Mer (« Nuit de rêve »).

Du mardi 28 mai au samedi 22 juin, : médiathèque de Riec sur Bélon (« Jouer dehors »), de Clohars-Carnoët (« A quoi penses-tu ?") et de Tréméven « Nuit de rêve ».


Laurent Moreau a été imprimeur quelques années avant de faire les Arts décoratifs de Strasbourg. Auteur et illustrateur dans l'édition jeunesse et la presse, il réalise aussi des photos au Polaroid, conçoit affiches et programmes culturels et joue dans plusieurs projets musicaux.
Né en Bretagne, il vit aujourd'hui à Strasbourg où il partage un atelier avec d'autres illustrateurs. Voir ses albums proposés dans le réseau Matilin.


A noter qu'il sera présent en pays de Quimperlé du 13 au 16 juin pour rencontrer les classes et participer au festival Rêves d'Océans de Doëlan !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire