mardi 12 juin 2018

Et les lauréats sont...

Ce week-end au festival Rêves d'Océans, ont été dévoilés les résultats des votes des enfants. Ils étaient 4695 à élire leur livre préféré dans leur sélection.




Merci aux enfants qui sont "montés sur scène" pour présenter les livres ! (Ici avec Andrée Prigent pour le Prix de la sélection maternelle)

Voici le palmarès 2018:
 
Sélection 1 (PS MS GS) : 1362 votants
Prix des lecteurs : Poto le chien, Andrée Prigent, Didier Jeunesse

Un soir de vacances, un chien attaché à un poteau aboyait et agaçait tout le quartier… Marcel est descendu le détacher et lui a donné le nom de Poto... Ils sont devenus de vrais amis.

Sélection 2 (CP CE1) :  1132 votants
Prix des lecteurs : Le loup ne viendra pas, Myriam Ouyessad, Ill. Ronan Badel, l'Elan vert

Un soir, une maman lapin explique à son petit pourquoi le loup ne peut pas arriver chez eux. Pendant ce temps, le loup franchit un à un les obstacles pour parvenir jusqu’à la maison… Le suspens monte !


Sélection 3 (CE2 CM1) : 1161 votants
Prix des lecteurs : Le voyage d'Ignacio, Anne Cortey, ill. Vincent Bourgeau, Grasset jeunesse

Ignacio et ses amis mènent une vie heureuse et paisible en forêt. Le jour où il reçoit une invitation de son cousin à venir le rejoindre dans le Grand Nord, ce bel équilibre est remis en question.




Sélection 4 (CM2 6ème) : 1040 votants
Prix des lecteurs : Y a pas de héros dans ma famille ! Jo Witek, Actes Sud junior

Maurice se rend chez son ami Hippolyte et voit sur le mur les photographies de ses ancêtres; un écrivain, un acteur... tous sont connus. Chez « Mo », ça n’a rien à voir... Il a soudainement honte de sa propre famille, jusqu'à ce qu'il fasse une découverte dans un vieil album photo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire