dimanche 14 juin 2015

Retour sur la remise des prix dis-moi ton livre

Les résultats de Dis moi ton livre on été annoncés samedi 13 juin au festival Rêves d'Océans en présence des auteurs et de jeunes lecteurs. 5196 enfants ont élu leur livre préféré.

Stéphane Servant a reçu le prix des lecteurs de la sélection 3 (CE2-CM1) pour son roman "Chat par-ci, chat par-là", aux éditions du Rouergue (collection Boomerang).


Lecture dynamique à plusieurs voix de Chat par-ci, chat par-là par Malo, Sacha, Marie, Karen et Margot, élèves des classes de Mmes Postollec et Guigourès (école du Lérzardeau)





Zohé et Espérance collégiennes à Jules Ferry ont lu un portait chinois pétillant du "Temps de mitaines", de Loïc Clément et Anne Montel, prix des lecteurs de la sélection 4 (CM2-6ème). Une bande dessinée éditée par Didier jeunesse.





Une lecture d'un extrait de "Chat noir" a également été faite par deux collégiennes de La Villemarqué, Clara et Pauline qui auraient bien décerné le prix de cette sélection 4 à l'énigmatique auteur Yann Darko...!





Lucette Savier, éditrice des éditions Albin Michel jeunesse représentait le duo d'auteurs japonais Tupera Tupéra, lauréat du prix de la sélection 1 (PS/MS) avec "Ours blanc a perdu sa culotte".


Le prix de la sélection 2 (GS/CP/CE1) revient à "La rébellion des crayons"de Drew Daywalt et Oliver Jeffers édité par Kaléidoscope
et celui de la sélection 5 (5è 4è) à "Animale, la malédiction de Boucle d'or" de Victor Dixen, édité par Gallimard jeunesse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire