vendredi 20 juin 2014

Rencontres d'auteurs... suite

3 classes de 6èmes du collège Léo Ferré de Scaër ont rencontré Alex Cousseau en amont du festival Rêves d'Océans les 10 et 13 juin. Voici un extrait de leur journal : 
Alex COUSSEAU habite près de Quimperlé et est père de 2 enfants. Il écrit toute sorte de livres : des albums illustrés, des romans d'aventure, des romans intimistes (histoires d'amour).
Son 1er livre s'intitule « Les trois loups » et son dernier jusqu'à présent s'intitule « Les frères moustache ». Il écrit depuis 12 ans, il a commencé à écrire car à notre âge, il s'ennuyait : il écrivait et dessinait des petites BD, des poèmes et des petites histoires. Le livre « Je suis le chapeau » a été illustré par M. PIERSON notre prof d'arts plastiques. (...) Il y a plus de 10 ans, il faisait des petits métiers pour gagner un peu d'argent : il a été menuisier, il a travaillé dans une usine, il a même été prof de cinéma dans un lycée. (...) Il trouve ses idées en observant le paysage, dehors ou en se rappelant ses souvenirs d'enfance. « Je construits mes histoire comme si je construisais des cabanes » a dit Alex COUSSEAU. (Journaliste : Thomas LE GOFF 6ème C).
Voir tous les articles :
http://journal-la-voix-ferre.overblog.com/archive/2014-06/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire