vendredi 23 septembre 2011

Infos sur les commandes de livres

Les commandes sont passées. 213 classes sont inscrites cette année, c'est 18 de plus que l'année dernière...!

Pour la sélection 4, nous avons donc retenu le roman d'Olivier Adam "Personne ne bouge".

Préparation des lots et livraison:
Les 1284 livres seront  acheminés le 4 novembre à Kermec, la maison de l'enfance à Tremeven.
Il s'agira le lundi 7 et 8 novembre de les pointer, les estampiller et les répartir en lots, par sélection, par école et bibliothèque et par commune. Vous êtes invités à donner un petit coup de main ces deux jours, selon vos disponibilités bien sûr. J'ai déjà deux personnes de la Cocopaq qui seront présentes (Geneviève la secrétaire du service culturel et Noémie une stagiaire). En ce qui me concerne, je serai avec Archimed en réunion le mardi matin.
Les bibliothèques qui le peuvent viendront prendre leurs lots écoles et bibliothèques l'après-midi du 8 novembre entre 16h et 17h30. Les lots non retirés sur place seront livrés le mercredi matin dans la mesure du possible.

Un courrier de confirmation aux écoles va partir la semaine prochaine: 
Il confirme les inscriptions,
propose aux enseignants de venir découvrir les sélections en bibliothèque,
les invite à la matinée pédagogique le 23 novembre au lycée Kerneuzec de Quimperlé (coupon d'inscription). Vous recevrez bien entendu  copie de ce courrier.

Je compte sur vous le mardi 15 novembre pour la journée de travail sur les sélections. Pour chacune d'entre elles, nous dégagerons avec l'ensemble des bibliothèques, les thèmes, particularités, pistes de présentation et de travail. J'ai prévu de nous réunir à la Cocopaq, pôle solidarités, si je ne trouve pas de salle plus grande à proximité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire