dimanche 2 octobre 2011

2 mamans pour Mokiko

Marie Leymarie, ill. Charlotte Roederer, Gallimard jeunesse, Folio Cadet, avril 2011
Youmi, une petite fille adoptée, a trouvé un singe à pois dorés dans la rue. Mokiko est devenu son premier doudou. Un jour, elle découvre qu'il est déjà le doudou d'une autre petite fille, Caroline. La maman de Youmi propose une garde alternée, mais Youmi a du mal à accepter la situation.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite du sentiment d'abandon et des interrogations des enfants adoptés de manière subtile et délicate...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le résumé de "2 mamans pour Mokiko" il y a à peu près 5 jours.La maîtresse nous a lu le début.Je vais voter pour lui car il a l'air pour les filles et parce que le début de l'histoire est bien.J'éspère que il gagnera pour dis moi ton livre.

    RépondreSupprimer