samedi 16 juillet 2011

Le Jour où j'ai abandonné mes parents


Le Jour où j'ai abandonné mes parents de Agnès de Lestrade éd. du Rouergue (Dacodac)
Karla-Madeleine porte dans son prénom les attachements de ses parents, qui malgré leurs divergences s'aiment beaucoup.
Derrière ce prénom se cache aussi une histoire familiale lourde qui lui échappe et qui au cours de vacances forcées, en camping va lui sauter à la figure...
Roman drôle, mais pas seulement. On y parle de relation/ou pas entre communisme et religion, de préjugés et on y chante l'Internationale.
Une écriture juste qui dit joliment les choses et décrit simplement les sentiments. Un roman facile, agréable à lire, et plein de bons sentiments qui font du bien !

3 commentaires:

  1. Oui pas mal du tout, mais quelques notions qui seront sans doute à préciser avec les enfants pour qu'ils puissent saisir le sens et l'humour.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ce livre très agréable à lire et intéressant. J'ai beaucoup ri et souri. C'est un livre plein d'humanité.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été une peu déçu par ce roman. L'idée était bonne, mais je n'ai pas du tout aimé la fin, beaucoup trop prévisible.
    Marianne

    RépondreSupprimer